MARBECK

Paris, FRANCE

Techno / Rock / French Indie Pop

RENAISSANCE

Marbeck est le nom de scène de Guillaume Marbeck. Vous avez déjà pu entendre entre 2012 et 2015 ses productions Techno incisives et percutantes signés chez Mille Feuilles sous les pseudonymes : ”Analphabeth” en solo et sous le nom ”Vertige” en duo avec Molécule (l’aventurier de la techno). Ses influences sont doubles: musicale avec le Rock des année 60 à 80 ainsi que la scène Techno. Et cinématographique, de par ses études de réalisation et d’acting qui l’ont poussé à écrire, parler et chanter des textes atypiques sur ses récentes productions pour leur donner une dimension visuelle forte.

TECHNO / ROCK

En 2019, Marbeck expérimente avec une idée nouvelle en tête : combiner ses influences dans un projet hybride de Techno-Rock chanté. Pour ce faire, ses morceaux ont été composés avec guitares, basses et orgues modifiés leurs donnant des sonorités nouvelles imitant les synthés. Enregistrés en La 432Hz, les morceaux résonnent sur la fréquence vibratoire de la terre. Cet accordage particulier donne à la musique un son organique plus brute, et plus radicale en symbiose avec le rythme et la nature.

FAIS TOI KIFFER

Marbeck présente son premier single "Fais toi Kiffer" sur une production groovy et un texte qui rappelle nos souvenirs nostalgiques de festival. Le message dans ses paroles est simple : “Fais-toi kiffer, c’est toi qui fait”. Il nous encourage à agir de manière positive, et à développer notre créativité. Se faire "KIFFER" tout simplement sans se prendre la tête.

CLIP VIDÉO

Pour son premier single, Marbeck a décidé de créer un clip vidéo collaboratif. Un projet singulier où le but est de créer ensemble et de permettre à chacun de pouvoir s’exprimer à sa manière sans complexe. Le but est d’offrir à chacun des participants l’occasion de se faire “KIFFER” et de partager son “KIFF” dans une série de vidéos prises sur le vif sans artifices. En quelques jours il a reçu plus de 200 participations de la part des personnes qui le suivent. Chaque participant est crédité au générique et pourra se voir en plein kiff dans cette compilation joyeuse et vivante.

RELASES :

VERTIGE

En 2012, via le réseau social soundcloud et l'artiste américain Rob de Large, Guillaume Marbeck rencontre Romain Delahaye Serraffini alias Molécule.

A l'époque, Romain qui venait de la scène dub change de ton musical et se dirige vers la techno. Il contacte quelques producteurs du genre et propose à Guillaume de remixer un de ses titres.

 

Guillaume qui produisait des remixes sous le pseudonyme Analphabeth accepte et remixe Look Me Like This.

 

Plus tard et au fil des échanges, ils lient une amitié et décident de produire un E.P. commun sous le nom  VERTIGE.

L'E.P. sortira sur le label que dirige Molécule : Mille Feuilles

RELASES :

ANALPHABETH

En 2012 Guillaume Marbeck commence à composer et à remixer d'autres artistes sous le nom de Analphabeth.

En premier lieu il participe à des concours de remixes et commence à rencontrer d'autres artistes qui comme lui découvrent la création musicale. Au cours de ces premières années dans la musique, il signe un E.P. chez Thaf Records.

D'autres artistes font appel a lui pour remixer leurs morceaux tels que : Molécule, Rob de Large, Karel Goldbaum, Ramona Rey, Jansky Beeats et d'autres.

Pendant cette période il s'amuse également à remixer des titres de groupes de rock ou funk comme The Fools, Rage Against the Machine, Serge Gainsbourg ou Kool and the Gang.

Avec ses ami ils avaient créé un personnage masqué d'une tête de canard qu'il a beaucoup mis pour ses représentation dans les différents clubs de Paris tels que : Le Batofar, Les Caves Saint sabin, Le social Club, Le Wanderlust et d'autres...

En 2015 il change de pseudonyme et prends Marbeck son nom de famille.

RELASES :

Newsletter

Guillaume Marbeck à mis en place une newsletter où il partage des offres promotionnelles exclusives et des bons plans que vous aimeriez ne pas manquer. Pour la recevoir inscrivez vous :

Guillaume Marbeck © Sarah de Henau

RÉSEAUX-SOCIAUX

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

COORDONNÉES

RECOMMANDÉ PAR

© 2018-2020