INFECTION VOLONTAIRE (2014)

10 min - Short, Drama, Thriller - FRANCE


Un jeune homme amoureux et sa petite amie se rendent au cinéma pour regarder un film. Mais quand il s’assoit, une aiguille le blesse. Sur le siège un mot: il est infecté par le VIH. Désormais, il veut se venger de sa cible inconnue.

Scénario / Réalisation : Guillaume MARBECK

Cast : Don Louis Rossi, Thibault Gouzarch, Gary Haution, Adèle Prévost, Théo Benech

"Guillaume MARBECK né en 1994 propose ici un court métrage sous tension sur un sujet sensible : les agressions à la seringue. Inspiré de rumeurs et de faits divers, cette œuvre plonge le spectateur dans l’inquiétude la plus radicale. Dans ce court métrage intense, une réelle prise de risque au niveau du cadre et de l’esthétique crée une ambiance oppressante et maîtrisée."

À vos courts-métrages - avoscourtmetrage.wordpress.com

TRAILER :

"Pour le casting et réaliser ce film, Guillaume MARBECK a fait confiance à des personnes qui n’étaient pas forcément acteurs de métier chez qui il a réussi à déceler un potentiel.

 

Seul Thibault GOUZARCH, est acteur de métier, il a suivi les cours Florent et d’autres formations d’acting. Don Louis Rossi, l’acteur principal, crée la tension par un jeu de regards enragés, hallucinés, portant la pression à son maximum.

 

La fraîcheur des acteurs insuffle à ce court métrage une énergie naturelle déroutante. Le réalisateur a su voir à travers ces visages, la profondeur nécessaire pour traiter un sujet de cette envergure.

 

Unique en son genre, ce court métrage est le premier à traiter le sujet des agressions à la seringue. Un monde peu connu et effrayant où les émotions sautent à la gorge laissant un arrière-goût amer."

À vos courts-métrages - avoscourtmetrage.wordpress.com

FILM :